Exercices faciles à faire à la maison pour maigrir du ventre

Prévoyez une séance de 15 à 20 minutes d'exercices par jour et surtout faites-en une habitude. Les muscles du ventre sont essentiels pour votre santé. Le premier exercice à faire à la maison est un exercice extrêmement facile : il s'agit de vider vos placards de tout ce qui est sucré et de tout ce qui gras et sucré.

En effet, pour maigrir du ventre, il faut commencer par changer d'alimentation. En modifiant le type d'aliments que mangez au quotidien, vous allez commencer à maigrir sans faire d'exercice. Puis en rajoutant des exercices, vous allez accélérer votre perte de poids, et plus vous ferez d'exercices, plus ce sera rapide.

Je veux un ventre plat

Cet exercice vous fera travailler le grand droit, c'est-à-dire le muscle abdominal qui va du nombril à la naissance des cuisses. Vous musclez la partie haute du ventre.
Position de départ : vous êtes allongée, le dos collé au sol. Vos genoux sont écartés, les talons sont parallèles.

Pour obtenir un ventre plat

Il ne faut en aucun cas tirer la nuque avec les mains.
Décollez la tête et les épaules.
Soufflez en relevant la tête, les lombaires restent au sol.
Reposez le haut de votre corps en inspirant.

Astuce : quand vous faites des abdominaux, fixez toujours un point devant vous pour garder le dos droit. Les lombaires restent bien au sol.

Faites une série de 15 mouvements, puis une pause de 30 secondes et répétez la série une vingtaine de fois.

 

 


 

J'affine ma taille

J'affine ma taillePosition de départ : allongée sur le côté, les jambes tendues posées au sol, la main côté sol sur la taille et l'autre main derrière la nuque. Contractez vos abdominaux et relevez légèrement le buste sur le côté afin de contracter la partie latérale de la taille. Inspirez en montant et expirez en descendant. 

Recommencez 4 séries de 12 mouvements, puis changez de coté.

 


 

Je renforce mon ventre en profondeur

Allongée sur le dos, jambes fléchies à 90°, mains placées sur les tempes de chaque côté de la tête, décollez les épaules et le haut du dos pour rapprocher la tête et le buste des genoux. Expirez totalement à la montée et inspirez à la descente.

Faites une série de 15 mouvements, puis une pause de 30 secondes et répétez la série une vingtaine de fois.

 


 

J'affine le bas de mon ventre

Cet exercice muscle et tonifie le bas du ventre.
Position de départ : les lombaires sont au sol, les bras allongés. Vous fléchissez légèrement les genoux au-dessus du bassin. Vous croisez les pieds en direction du plafond.
Mouvement : en soufflant vous contractez les abdominaux et revenez doucement à la position de départ.
Astuce : les genoux sont placés au-dessus du bassin, ne cambrez pas le dos. Décontractez au maximum les bras.

Faites une série de 15 mouvements, puis une pause de 30 secondes et répétez la série une vingtaine de fois.


 

J'affine mes obliques

Avec cet exercice, vous travaillerez les obliques, c'est-à-dire les abdominaux situés sur le côté de votre ventre. C'est un exercice idéal pour affiner la taille.
Position de départ : vous êtes allongée, les jambes sont écartées. Vous placez le talon droit sur le genou gauche. Une main est tendue, l'autre se pose derrière la nuque.
Mouvement : rapprocher le coude du genou opposé en soufflant.
Répétez le mouvement une trentaine de fois.
Astuce : décollez bien les deux épaules, le coude reste en ouverture par rapport au reste du corps.

Faites une série de 15 mouvements, puis une pause de 30 secondes et répétez la série une vingtaine de fois.


 

je réduis ma taille

Cette série de mouvements tonifiera et affinera votre taille.
Position de départ : vous êtes allongée, les genoux fléchis. Les lombaires sont bien au sol.
Mouvement : levez la tête, une main placée derrière la nuque. Faites un petit déplacement latéral en essayant de toucher le pied avec la main.
Répétez le mouvement une vingtaine de fois de chaque côté.
Astuce : décollez bien les épaules, fixez un point devant vous pour garder la tête droite.

Faites une série de 15 mouvements, puis une pause de 30 secondes et répétez la série une vingtaine de fois. 


 

aa043286.jpgJe gaine ma sangle abdominale

Allongée sur le ventre, les avant-bras placés au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine, levez le corps en ne prenant appui que sur la pointe des pieds et les avant-bras. Serrez les fesses et rentrez le ventre de façon à aligner les cuisses, la tête et le dos. Maintenez la position.

 Faites ce mouvement durant 1 minute, puis une pose de 30 secondes, puis recommencez en tenant le plus longtemps possible.

 

INFO

La pratique sportive en générale maintient votre masse musculaire et ce sont vos muscles qui utilisent la graisse comme source d'énergie lorsque vous avez épuisé le sucre qui est dans votre sang et dans votre foie. Donc plus vous faites travailler vos muscles, plus vous brûlez de graisse.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour maigrir du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour maigrir du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de maigrir du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal