Vos besoins nutritionnels pour maigrir du ventre en restant en bonne santé

Vous souhaitez maigrir du ventre ou maigrir globalement et vous savez certainement que les régimes déséquilibrés vont déstabiliser votre organisme. Même si vous commencez par perdre quelques kilos, vous finirez par les reprendre, voire en récupérer un peu plus, car votre corps va naturellement compenser le régime que vous lui avez imposé. Vous devez donc respecter un équilibre entre les différents nutriments : protéines, glucides, lipides. Ils sont tous essentiels à la vie et vous maintiennent en bonne santé.

Les nutriments qui vous apportent de l'énergie sont les glucides ou les sucres (55%) les lipides ou les graisses (35%) et dans une très faible quantité les protides (protéines).

Les nutriments qui constituent les tissus (muscles, organes...) sont les protéines, les lipides et les minéraux.

Vous remarquerez que les glucides (sucres) n'apportent que de l'énergie, alors que les lipides (graisses) apportent de l'énergie mais sont en plus constitutifs de vos tissus. C'est la raison pour laquelle vous ne devez surtout pas faire de régime en supprimant tout ce qui est gras car les lipides sont essentiels à votre bonne santé et à votre équilibre général. Toutes les parois de vos cellules en sont constituées et votre cerveau est le premier consommateur de lipides dans votre corps.

Pour maigrir du ventre, il y a une chose importante à comprendre et à identifier : quel est l'aliment qui vous fait prendre du poids ? Ce qui est formidable, c'est que vous pouvez éliminer cet ingrédient sans nuire à l'équilibre des nutriments nécessaires à votre bonne santé.

L'ingrédient à supprimer c'est le sucre. Mais attention, supprimer le sucre ne veut pas dire supprimer tous les glucides, bien au contraire, vous allez augmenter les bons glucides (fruits et légumes) pour apporter de l'énergie et vous allez supprimer tous les autres qui entrent dans la catégories "glucides vides" c'est-à-dire qu'ils ne vous apportent qu'une seule chose : du poids en plus. 

Vous trouverez ci-dessous les quelques règles simples à suivre pour maigrir en maintenant l'équilibre de votre métabolisme et en apportant à votre corps ce dont il a vraiment besoin.

  Assurer un bon équilibre alimentaire pour maigrir du ventre  

  Les apports nutritionnels conseillés pour maigrir du ventre

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour maigrir du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour maigrir du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de maigrir du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal