• Astuces
  • Pour éviter les ballonnements

Astuces pour éviter les ballonnements et maigrir du ventre

 

pal147000017.jpgFaites bien cuire les légumes

La cuisson des légumes réduit leur capacité à fermenter dans votre ventre et à produire des gaz, générateurs de ballonnements. Si vous avez souvent tendance à être ballonée, vous éviterez les choux et les brocolis, particulièrement générateurs de fermentation. Pour supprimer les ballonnements, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de charbon végétal (voir ci-dessous).

 


 

Mastiquez bien

Plus vous déchiquetez les aliments en petits morceaux, moins l'estomac aura besoin de travailler. Si la mastication est insuffisante, l'estomac doit fournir un travail de titan. Mâchez correctement est également important pour produire de la salive. Celle-ci contient des enzymes qui anticipent la digestion des sucres lents.

 


 

Réduisez votre consommation de sucres et surtout fuyez les faux sucres (aspartame)

L'excès de sucre est la principale cause du stockage des graisses dans le ventre, donc en le supprimant de votre alimentation, vous aurez déja réglé une partie du problème. Les faux sucres sont souvent indigestes, le corps est désorienté par ce sucre qui n'apporte pas le glucose qu'il promet. Un chewing-gum sans sucre peut vous ballonner pendant des heures. Les sodas light et autres yaourts au faux sucre ne valent guère mieux si vous êtes sensible aux ballonnements.

 


 

Évitez de mâcher du chewing-gum

La mastication à vide stimule l'appétit et déclenche le travail de l'estomac qui s'attend, en vain, à digérer des aliments. Au lieu de cela, il avale de l'air, ce qui peut rapidement susciter des ballonnements, de l'aérophagie ou encore des crampes d'estomac chez certaines personnes.

 


Prenez des compléments alimentaires à base de charbon végétal

Souvent issu des coques de noix de coco, le charbon végétal a un très fort pouvoir absorbant des lipides et des sucres ainsi que des gaz produits en excès. Il a un effet détoxifiant et permet de réguler le transit intestinal. Il permet d'éviter les ballonnements et de dégonfler le ventre.

 

 

Pour avoir plus d'information sur les aliments qui vous font grossir, vous serez certainement intérressé par la rubrique ci-dessous :

  Quels aliments éviter ?

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour maigrir du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour maigrir du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de maigrir du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal