• Blog
  • Pour maigrir du ventre je dois éliminer le gras ou le sucre ?

Pour maigrir du ventre je dois éliminer le gras ou le sucre ?

Pour maigrir du ventre je dois éliminer le gras ou le sucre ?

La majorité des gens pense que les aliments gras sont la cause de leur surpoids parce qu’il y a une similitude de matière, entre les matières grasses et la graisse corporelle et surtout tout le monde a constaté que c’est sous forme de graisse que l’organisme stocke ses réserves d’énergie.

Cependant il faut clairement distinguer le gras que nous mangeons du gras qui est stocké dans votre ventre, nous ne nous transformons pas en ce que nous mangeons, si vous mangez beaucoup de chocolat vous ne devenez pas un gros bonhomme de chocolat et si vous mangez beaucoup de fruit vous ne vous transformez pas en arbre fruitier, et bien c’est la même chose avec le gras, il ne passe de votre assiette directement dans les bourrelets de votre ventre.

Le corps a une technique bien spécifique pour organiser le stockage de l’énergie, et oui pour lui les graisses disgracieuses qui recouvrent vos abdominaux ne sont que des réservoirs d’énergies. Contrairement à ce qui est généralement imaginé c’est surtout le sucre qui déclenche la transformation de vos aliments en graisse de stockage. Lorsque vous avalez trop de sucre le cerveau donne l’ordre au pancréas de produire de l’insuline, il s’agit d’une hormone dont le rôle est de transformer l’excès de sucre et d’énergie disponible en graisse pour constituer des réserves (en cas de famine).

Donc lorsque vous avalez un bonbon entre les repas, oui un seul !!! Vous déclenchez vous-même la transformation de tout ce qui était en cours de digestion en graisse. Le problème est bien là un seul bonbon est généralement un concentré de sirop de glucose/fructose, une substance issue de la distillation des céréales, bien plus sucrée que le sucre blanc que vous mettez dans votre café. Ces quelques grammes de  sirop de glucose/fructose vont suffire à faire passer votre taux de sucre dans le sang au-delà de ce qui est normal pour votre corps et celui-ci va déclencher une opération de stockage du sucre de ce bonbon mais aussi du sucre qui était dans votre sang avant d’avoir succombé à ce petit plaisir innocent.

Vous voulez maigrir du ventre, commencez par stopper le sucre

Le gras est plus calorique que le sucre cependant il est beaucoup plus long à digérer et ne sera transformé que progressivement en énergie, donc il ne faut pas en abuser. Il est par contre absolument nécessaire à la santé, il entre dans la composition de la paroi de vos cellules, de votre peau, de vos cheveux… Vous pourrez sans crainte consommer de l’huile d’olive (oméga9), de l’huile de lin ou des poissons gras (oméga3), qui ne vous feront pas grossir.

Pour vraiment voir la différence sur votre tour de taille, maigrir du ventre ou tout simplement réduire votre poids global, vous éviterez donc le sucre au maximum en faisant attention aux sucres cachés qui représentent en général une grande partie des sucres que vous avalez sans le savoir : féculents, pain blanc, frites, jus de fruits, sodas… etc.

Pour en savoir plus sur le régime à adopter pour maigrir du ventre

Téléchargez gratuitement l'e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent vraiment en vous inscrivant dans la colonne de droite ---->

Notez cet article:
2 techniques incontournables pour maigrir du ventr...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
lundi 23 octobre 2017