Quelques recommandations pour maigrir du ventre
Un régime alimentaire adapté est incontournable pour faire fondre la graisse du ventre. Dans le même temps, vous développez vos muscles abdominaux pour raffermir votre ventre, vous aider à vous tenir plus droit et donc améliorer votre silhouette.
La recommandation la plus importante pour maigrir du ventre est certainement d'adopter le bon régime alimentaire. Si vous mangez beaucoup de produits gras et sucrés, vous ne maigrirez pas en faisant du sport : sachez qu'il faut courir rapidement durant 3 heures sans s'arrêter pour brûler les calories d'un seul menu de fast food. Les produits sucrés sont très vite assimilés par le corps et tout l'excès de sucre sera systématiquement transformé en graisse. C'est donc la première catégorie d'aliments à supprimer de votre alimentation si vous souhaitez maigrir du ventre.
L'exercice est très important pour avoir un ventre plat et permettre à votre métabolisme de brûler plus de calories. Vous pourrez donc faire des sports d'endurance comme le footing, la natation ou le vélo pour augmenter votre dépense énergétique qui devra absolument dépasser l'apport énergétique de votre alimentation (voir le tableau des dépenses caloriques pour 1 heure d'activité sportive).
Les exercices plus localisés comme les abdominaux vont vous permettre de renforcer la structure musculaire profonde du ventre, vous assurant un meilleur maintien des organes, un redressement du dos et donc une meilleure position de la silhouette qui permet de rentrer le ventre naturellement. Vos muscles abdominaux étant sous la couche de graisse, ils ne commenceront à apparaître que lorsque votre régime alimentaire, associé à votre activité sportive, aura commencé à faire fondre la graisse abdominale.
Il faut savoir que la graisse a tendance à se loger sur les groupes musculaires qui travaillent peu. C'est la raison pour laquelle la graisse s'accumule plutôt sur le ventre que, par exemple, sur vos avant-bras qui eux travaillent en permanence lorsque vous bougez vos mains. Par conséquent, en prenant l'habitude de faire des abdominaux, vous apprenez à votre corps que le ventre n'est plus une zone de stockage.
Pour faire vos séances d'abdominaux dans de bonnes conditions, vous veillerez à :
- éviter de faire du sport après les repas pour ne pas perturber votre digestion et à porter des vêtements amples afin de ne bloquer ni la digestion, ni la respiration.
- être régulier. Avoir un ventre ferme et plat exige quelques efforts. Si vous travaillez vos abdominaux 15 min tous les jours et que cela devient une habitude, vous verrez vos efforts récompensés.
- adopter les bonnes positions. Ne coincez jamais vos pieds sous un lit ou autre et ne faites pas d'exercices jambes tendues : les exercices ciseaux et pédalage qui creusent le bas du dos risquent de vous provoquer des douleurs dorsales. Placez vos mains sur vos tempes ou croisez vos bras sur votre poitrine pour remonter votre buste vers vos genoux. N'entrecroisez pas vos mains derrière votre tête : cette position peut entraîner des tensions au niveau des cervicales.
- boire beaucoup, c'est le meilleur remède anti-courbatures et cela vous permettra de drainer votre corps pour évacuer les toxines lors de l'effort.
- aérer la pièce dans laquelle vous travaillez pour mieux oxygéner votre sang et améliorer votre métabolisme.
Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour maigrir du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour maigrir du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de maigrir du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal