Astuces pour lutter contre la faim et maigrir du ventre

 

Quand vous avez faim entre les repas

Essayez tout d'abord de boire un verre d'eau, attendez une dizaine de minutes, puis, si vous avez toujours faim, faites une petite collation en prenant plutôt des protéines comme par exemple une tranche de jambon, un œuf dur ou un yaourt nature... Ces aliments auront un effet immédiat sur votre faim et vous permettront d'atteindre la sensation de satiété beaucoup plus rapidement.

Il vaut mieux un petit en-cas entre les repas (à condition que ce ne soit pas du sucre) que trois repas trop copieux. Le matin, avant de partir travailler, si vous ne pouvez pas manger un petit-déjeuner en quantité suffisante, pensez à emporter quelques amandes ou noisettes natures pour les manger vers 10h00.

 


 

Apprenez à recourir aux coupe-faim naturels

Par exemple, lorsqu'un petit creux se manifeste à vous, mangez une pomme non pelée avec un verre d'eau. La pectine contenue dans la peau de la pomme gonflera de 50 fois son volume et vous apportera une sensation de satiété. Il existe beaucoup d'autres aliments qui possèdent des propriétés "coupe-faim" tels que le blanc d'oeuf, le konjac, le fucus, l'agar-agar, etc.

 


 

Évitez de mâcher du chewing-gum

La mastication à vide stimule l'appétit et déclenche une salivation ainsi que le travail de l'estomac qui s'attend, en vain, à digérer des aliments. Au lieu de cela, il avale de l'air, ce qui risque de générer une sensation de faim en plus de provoquer des ballonnements, de l'aérophagie ou encore des crampes d'estomac chez certaines personnes.

 


Ne mangez pas trop salé

C'est bien connu, le sel est le condiment préféré des Français car c'est un exhausteur de goût de premier choix. Sachez que le sel stimule les organes salivaires en augmentant leur action et en envoyant des signaux à votre cerveau pour éveiller l'appétit. Ainsi, évitez d'en rajouter ou d'y recourir trop souvent dans vos menus. Attention aussi car le sel consommé en trop grandes quantité est mauvais pour la santé et favorise, entre autre, l'hypertension.

 


 

lutter_contre_la_faim_aa042992.jpg

Buvez beaucoup d'eau et de tisanes

L'eau, les tisanes ou le thé sont des boissons parfaites pour la santé, elles gonflent l'estomac et provoquent un sentiment de satiété. La tisane au maté, par exemple - boisson nationale en Argentine - est un très bon diurétique qui apaisera vos sensations de faim tout en prévenant d'éventuelles carences alimentaires. Le thé vert permettra d'inciter votre corps à brûler les graisses stockées. Enfin, l'eau est excellente pour drainer le corps et vous pouvez en consommer tout au long de la journée.

 

Au-delà de ces astuces, vous pouvez consulter les différentes raisons qui vous poussent à prendre du poids en cliquant sur le lien ci-dessous :

  Les différents facteurs d'une prise de poids

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour maigrir du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour maigrir du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de maigrir du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal