Les 3 semaines suivantes:

Les 3 semaines suivantes:

1. Quels aliments privilégier pour maigrir du ventre,
et garder la ligne ?

• Pour éviter les ballonnements, ou plutôt la stagnation des aliments dans les intestins, consommez des fibres ! Son de blé, riz complet, légumes, fruits... Les fibres sont en réalité des molécules végétales que l'organisme humain ne sait pas digérer. Par conséquent elles sont vites évacuées en emportant avec elles les autres déchets de la digestion. Donc plus la quantité de fibre est importante à chaque repas, plus l'élimination des résidus sera facile.

• Les légumes verts et les salades. Consommées au début du repas, laitues et endives stimulent les sécrétions digestives.
Très digestes, haricots verts, épinards poireaux et courgettes apportent des fibres qui stimulent le transit intestinal, facilitant ainsi la digestion des sucres lents (pâtes, riz...) et des viandes.

• Tous les fruits entiers et de saison sont permis. Dégustez-les de préférence à la fin des repas, car ils fluidifient le contenu du bol alimentaire.

• La viande blanche est une source de protéines qui se digère parfaitement lorsqu'elle est accompagnée de légumes verts. Les poissons maigres sont à consommer sans modération.

• Les yaourts nature sans sucre , les fromages non fermentés, à pâte ferme et peu gras, comme le fromage de chèvre, le comté ou le beaufort.

2. Quels aliments éviter ?

Evitez les aliments qui provoquent de l'aérophagie :

• Boissons gazeuses

• Chewing-gum

• Les crudités comme la tomate ou le cresson, en raison de leur effet acidifiant.

• Les céréales trop raffinées, souvent consommées au petit-déjeuner, ont perdu une bonne part de leurs nutriments de base. Trop riches en sucre, elles ne sont pas toujours faciles à digérer et elles n'empêchent pas l'apparition de fringales en matinée.

• Les jus de fruits et les agrumes (orange, citron, pamplemousse). Trop acides, ils sont déconseillés aux personnes souffrant de constipation ou de colite.

• La viande rouge et les poissons gras (thon, saumon), beaucoup moins digestes

• Laits et produits laitiers plus particulièrement les fromages à pâte molle ou fermentée (camembert, brie). Le café au lait est très indigeste, à bannir si vous souffrez de ballonnements !

• Fritures

• Plats cuisinés en sauce

• Eliminez le sucre au maximum. Rien de tel pour stocker ! Bannissez bonbons, gâteaux, laitages sucrés, glaces et autres sucreries... Préférez les glucides lents (pain, pâtes, céréales, légumes secs...) qui, servant de carburant à l'organisme, sont brûlés.

 

Les trois premières semaines Les trois semaines suivantes ...

Le + : De l'eau à volonté

Une très bonne hydratation est nécessaire à une bonne santé. Les protéines produisent beaucoup de déchets et de toxines; c'est pourquoi l'eau est indispensable avec cette alimentation hyper protéiné pour permettre d'éliminer tous les déchets.

Astuce : En plus de l'eau plate consommée tout au long de la journée, variez avec des infusions de plantes type thé vert, aromatisez votre eau plate avec des feuilles de menthe, de la fleur d'oranger, du jus de citron ... le tout évidemment sans sucre !

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour perdre du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour perdre du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de perdre du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal